Un nouvel endroit pour la collaboration, la recherche et la conception

Le nouveau laboratoire dans les secteurs de la fabrication et de l’automobile du CNRC est conçu pour être une aire de travail qui englobe toutes les étapes du développement d’un produit, depuis la recherche à la conception jusqu’à la validation du procédé. Afin d’offrir un centre pleinement fonctionnel qui ne dissocie pas le processus du produit, le centre est constitué de trois espaces de travail principaux : les laboratoires de recherche-développement pour véhicules, les laboratoires de recherche-développement de la fabrication de pointe, ainsi que les espaces de bureau et les salles de conférence.

L’espace de travail pour véhicule, d’une superficie d’un peu plus de 555 m² (6000 pi².), comporte des ateliers pour véhicules expérimentaux et des laboratoires de recherche-développement souples et adaptables aux besoins de l’utilisateur. Les deux ateliers pour véhicules expérimentaux, d’une superficie d’environ 140 m² (1500 pi2), sont munis de monte-charges, d’équipement propre aux ateliers automobiles et de portes sectionnelles de 3,65 m sur 4,294 m (12 sur  14 pi), de sorte qu’ils sont accessibles à un large éventail de véhicules de différentes tailles. L’aire des laboratoires de recherche et de développement, d’une superficie de près de 280 m² (3000 pi²), peut être configurée de manière à former deux grands laboratoires ou quatre petits, selon les besoins des clients. Les espaces de travail modulaires peuvent facilement être ouverts, afin de permettre la libre circulation entre les laboratoires ou les ateliers pour véhicules, ou être cloisonnés afin d’assurer la confidentialité et de permettre de créer un environnement parfait pour une seule entreprise ou le travail en équipes multiples.

Schéma indiquant où se trouveront les nouveaux laboratoires

L’aire de travail pour la fabrication de pointe est un atelier d’une superficie de plus de 555 m² (6000 pi²), dont les plafonds font plus 9 m (30 pi) de hauteur; cette aire est munie d’une grue d’une capacité de 10 tonnes. Cette aire de travail offrira des cellules d’automatisation avancée, de fabrication au laser et d’usinage de pointe qui pourront être utilisées pour la fabrication à grande échelle ou le développement d’une micro-usine numérique. Les cellules seront utilisées à des fins de validation et de mise à l’essai de procédés évolutifs pour des applications industrielles pertinentes pour l’industrie. Vu la grande importance accordée à l’automatisation et à la connectivité, l’espace de travail présentera les technologies des usines numériques et l’IdO (Internet des objets) et repoussera continuellement les limites afin que la fabrication canadienne réalise des percées.

Aux laboratoires de recherche-développement pour véhicules et aux laboratoires de recherche-développement de fabrication de pointe s’ajouteront des espaces de travail réservés aux clients. Ceux-ci seront constitués de huit bureaux privés et de huit postes de travail modulaires, afin de permettre aux clients de travailler sur place à proximité des laboratoires. Les clients pourront également utiliser des espaces de réunion informelle, ainsi que trois salles de réunion conçues pour quatre, six ou huit personnes. Ces espaces de travail et ces salles de conférence faciliteront la collaboration pour les projets menés par plusieurs parties et amélioreront l’efficacité grâce aux espaces de travail sur place.

Conçu de manière à être parfaitement souple et modulaire, le centre permettra des ajustements en fonction des besoins de n’importe quelle entreprise. Offrant des espaces de travail pour toutes les étapes de la création d’un produit, qu’il s’agisse de la recherche-développement, de la validation du procédé, de l’espace administratif, ou encore de l’accès au savoir-faire du CNRC et à ses recherches, le laboratoire fournit aux utilisateurs les installations et les ressources idéales pour réaliser des percées dans les domaines de l’automobile et de la fabrication.

Une réponse à Un nouvel endroit pour la collaboration, la recherche et la conception

  1. Interested in receiving notifications when new posts occur.

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

*

Vous pouvez utiliser ces étiquettes et ces attributs de HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>